Le CD

Sortie le 15 décembre 2016 !
Un véritable événement pour l’Histoire de la Chanson Française et des Cabarets Artistiques !

Cliquez sur ces vignettes pour voir la pochette du CD.

CD 12 Chansons de Marcel Legay

.

Au tout début du XXe Siècle, Marcel Legay — alors aussi célèbre qu’Aristide Bruant ! — chantait lui-même, avec succès, ses chansons dans tous les Cabarets Artistiques de Montmartre et du Quartier Latin.

Plus de 100 ans après, plusieurs de ses chansons ont été chantées sur scène dans la Salle Municipale de Ruitz (sa ville natale), au Hall de la Chanson de la Villette, au Lapin Agile, à La Bonne Franquette et dans les Jardins Renoir du Musée à Montmartre, dans les écoles et à la Mairie du 18° arrondissement de Paris, au Trinque Fougasse de Montpellier et lors de la manifestation Chansons & Toiles de Sète…

101 ans après sa mort, 14 de ces chansons (période 1883-1905) viennent d’être enregistrées par une douzaine d’interprètes. C’est la première fois qu’autant de chansons du maître Legay — Le Compositeur aux 1000 chansons —, sont regroupées sur un même album.

Diversité des chansons, diversité des auteurs, diversité des chanteurs, diversité des interprétations : laissez-vous transporter dans l’atmosphère de « La Bonne Chanson » que Marcel Legay incarnera toute sa vie durant !

Le CD comprend un livret de 20 pages avec, notamment, les paroles de toutes les chansons et la reproduction des couvertures des petits-formats d’origine.

Si vous ne l’avez pas encore fait, envoyez sans tarder votre Bulletin de Souscription pour profiter du tarif réduit.